11 Citations inspirantes de Nelson Mandela

CNelson Rolihlahla Mandela homme d’État sud-africain. Madiba est né le 18 juillet 1918 à Mvezo (province du Cap) et mort le 5 décembre 2013 à Johannesburg (Gauteng). Mandela a été l’un des dirigeants historiques de la lutte contre l’apartheid. A cause de son engagement anti-apartheid, Il a été arrété le 5 Aout 1962 par la police sud-africaine, sur ordre de la CIA. Il a été condamné à la prison et aux travaux forcés à perpétuités, mais fut libéré 27 ans après.

Il devient président de la République d’Afrique du Sud de 1994 à 1999, à la suite des premières élections nationales non ségrégationnistes de l’histoire du pays. Il fait partie des hommes politiques africains les plus respectés au monde, grâce à sa bravoure, sa détermination, son engagement pour la paix et l’égalité, ….

Malgré l’injustice qu’il a subie, les conditions difficiles d’incarcération, il a su garder la foi, la motivation et la volonté nécessaire pour continuer sa lutte et sortir par la grande porte de l’histoire de l’Afrique.

Sur ce, il est évident que si la plupart de nos hommes politiques ou jeunes africains, suivaient ses pas, avec honneur et dignité, l’Afrique serait reconstruite et développement.

Tous ses éléments font qu’il est indispensable de partager avec vous ces dires pour vous conscientiser et vous motiver à faire de votre mieux pour vous, pour votre entourage et pour l’Afrique. Même aux pires moments de la prison, quand mes camarades et moi étions à bout, j’ai toujours aperçu une lueur d’humanité chez un des gardiens, pendant une seconde peut-être, mais cela suffisait à me rassurer et à me permettre de continuer.

  1. Même aux pires moments de la prison, quand mes camarades et moi étions à bout, j’ai toujours aperçu une lueur d’humanité chez un des gardiens, pendant une seconde peut-être, mais cela suffisait à me rassurer et à me permettre de continuer.
  2. J’ai découvert ce secret : après avoir gravi une colline, tout ce que l’on découvre, c’est qu’il reste beaucoup d’autres collines à gravir.
  3. Nous devons utiliser le temps à bon escient et nous rendre compte qu’il est toujours temps de faire le bien.
  4. Un gagnant est un rêveur qui n’abandonne jamais.
  5. Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.
  6. Les hommes qui prennent de grands risques doivent s’attendre à en supporter souvent les Lourdes conséquences.
  7. Aucun de nous en agissant seul, ne peut atteindre le succès.
  8. La plus grande victoire de l’existence ne consiste pas à ne jamais tomber, mais à se relever après chaque chute.
  9. Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on le fasse.  
  10. L’honneur appartient à ceux qui jamais ne s’éloignent de la vérité, même dans l’obscurité et la difficulté, ceux qui essaient toujours et qui ne se laissent pas décourager par les insultes, l’humiliation ou même la défaite.
  11. Le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur.

La résilience et le courage dont fait preuve Nelson Mandela, sont des qualités que toute personne doit développer pour s’épanouir dans la vie et se préparer à affronter les épreuves.

Laisser un commentaire