8 Citations indémodables et inspirantes de Maya Angelou

Marguerite Johnson a.k.a Maya Angelou, est une poétesse, écrivaine, actrice et militante américaine. Elle est née le 4 avril 1928 à Saint-Louis (Missouri) et décédée le 28 mai 2014 (à 86 ans), en Caroline du Nord. Elle est une figure importante du mouvement américain pour les droits civiques, et a été un emblème dans la vie artistique et politique des états unis où ses livres sont enseignés dans les écoles américaines.

Vue ses écrits, son engagement, Maya Angelou est un modèle pour plusieurs femmes afro-américaines. Ci-dessous quelques une de ces citations, que je trouve indémodables et inspirantes.

  1. Si tu essaies toujours d’être normal, tu ne sauras jamais à quel point tu peux être extraordinaire.
  2.  Si tu n’aimes pas quelque chose, change-le. Si tu ne peux pas le changer, change ton attitude.
  3. La vie est une vaste aventure, et plus tôt nous le réalisons, plus vite nous parviendrons à en faire une œuvre d’art.
  4. Il n’y a pas de pire agonie que de garder en soi une histoire jamais racontée.
  5. Mon but dans la vie n’est pas simplement de survivre, mais de prospérer … et de le faire avec passion, compassion, humour et une certaine classe.
  6. Le succès, c’est de vous aimer vous-mêmes, c’est aimer ce que vous faites, et c’est aimer comment vous le faites.
  7. Les gens oublieront ce que vous avez dit.
  8. Les gens oublieront ce que vous avez fait. Mais ils n’oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir.

Si vous souhaitez vous aimer lire, je vous conseille de lire les oeuvres de Maya Angelou, qui j’en suis sûre auront un impact positif sur votre vie.

Laisser un commentaire