Citations inspirantes de Michelle Obama

Michelle LaVaughn Obama, née Michelle LaVaughn Robinson est une avocate et écrivaine américaine. Michelle Obama est née le 17 Janvier 1964 à Chicago. Elle épousa en 1992, l’ancien président des Etats Unis d’Amérique, Barack Hussein Obama, qui était à l’époque avocat puis Sénateur de l’Illinois. Ainsi, Elle devient en 2008, la premiere first lady d’origine afro-américaine, suite à l’élection de Barack. Elle est l’auteure du célébre best-seller de l’année 2018, DEVENIR ou BECOMING, qui relate son vécu en tant que jeune femme noire, maman et la première dame d’origine noire du pays. Les péripéties de sa vie, notamment la maladie de son père, les conditions de vie modeste dans laquelle elle a dû grandir avec son frère, l’intégration difficile au collège et à l’université de Princeton pour une jeune fille noire provenant d’une famille modeste, les stéréotypes qui entravent l’évolution des jeunes noirs ainsi que l’insertion au sein de leurs établissements, y sont relatés. Son vécu en tant que femme qui désire enfanté, en tant que première dame, entourée de gardes, sous les projecteurs , où tout ses faits et gestes sont commentés, n’est pas en reste.

Vous trouverez ci-dessous quelques citations qui vous feront vous battre pour vous-même et vous surpasser.

Ne laissez personne parler pour vous, et ne comptez pas sur les autres pour se battre pour vous.

Eloignez-vous des « amitiés » qui vous font vous sentir petit et « insecure », et cherchez des gens qui vous inspirent et vous soutiennent.

Il n’y a rien de magique dans la réussite. Il faut simplement travailler dur, faire des choix et persévérer.

Ne t’entoure pas de personne qui te rabaissent, et suis ton instinct.

On ne peut pas prendre de décisions fondées sur la peur et l’appréhension de ce qui pourrait arriver.

Nous devrions toujours avoir trois amis dans nos vies : un qui marche devant nous, que nous admirons et nous suivons ; un qui marche à nos côtés, qui est avec nous à chaque étape de notre vie ; et puis un qui se trouve derrière nous, que nous allons chercher et que nous amenons avec nous après avoir ouvert le chemin.

La seule limite à la réussite, c’est l’ampleur de ses rêves et la volonté de faire en sorte qu’ils se réalisent.

Une des leçons que j’ai =apprises, c’est qu’il faut toujours rester toujours fidèle à vous-même et quoi qu’on vous dise, ne laissez jamais personne vous détourner de vos objectifs.

Trouvez des personnes qui vous font vous sentir mieux.

A travers ces quelques lignes, Michelle Obama nous exhorte à croire en notre propre potentiel pour atteindre nos objectifs de vie qu’importe les difficultés et l’ opinion des autres.

Laisser un commentaire