Travail Passion

Ne soyez pas prisonnier(e) de votre travail !

Le travail est une activité régulière qui vous permet de vous mettre en action, d’apporter quelque chose à une société, une entreprise, aux gens, mais également d’avoir votre gagne-pain. Cependant, il ne doit en aucun cas influencer négativement votre vie.

Ne laisser pas cette activité vous empêcher d’être en contact avec vos proches, de vous reposer, de respirer l’air pure. Ne le laissez point vous prendre votre sourire, votre santé, votre gaie de vivre. C’est simplement une activité, qui vous permet certes d’utiliser vos neurones, de vous rendre utile, il ne doit qu’avoir un impact positif sur votre vie et non la pourrir.

J’ai passé des années, des mois à travailler avec passion. J’ai passé des nuits, des weekends à travailler d’arrache-pied pour obtenir des résultats et avancer professionnellement. Je croyais que plus j’en donnais mieux j’en recevrais. Beaucoup d’entre nous pensent de même. Certains ne prennent même pas le temps de discuter avec leurs proches, de tisser de nouveaux liens, de vivre pleinement. L’angoisse se fait ressentir, le stress s’y ajoute et les problèmes font déborder le vase.

Lorsque vous vous retrouvez misérable à cause d’un travail, soit lié à votre environnement de travail ou vos tâches quotidiennes, la passion que vous éprouvez, s’estompe à petit feu et l’envie de tout abandonner titille votre cerveau. C’est encore plus pesant lorsque vos efforts ne sont pas appréciés à leurs justes valeurs ou que l’on vous surcharge de boulot.

Est-ce normal de se laisser submerger par ce qui ne doit point être le centre de votre vie ? Est-ce le centre de votre vie d’ailleurs ? Pourriez-vous vivre sans ce travail ? Pourriez-vous trouver mieux ? Qu’attendez-vous donc pour aller chercher ce meilleur ? Etes-vous capable de rester pour ce gagne-pain, par peur de se retrouver sous la paille et donc de se sentir misérable de jour en jour ? En vaut-il la peine ?

Je vois certains acquiescer déjà alors que d’autres sont prêts à accueillir de nouvelles opportunités, à se retrouver au chômage le temps de trouver mieux.  Je ne peux choisir pour personne mais une chose est sure, vous devrez prendre soin de vous, de votre santé mentale et physique et de ne surtout pas laisser ce qui devait vous apporter bonheur, vous rendre malheureux.

Vous n’êtes pas votre travail, vous n’êtes pas ce que les gens pensent de vous, si vous décidez de chercher ailleurs ou de rester, vous êtes-vous avec vos émotions, votre force, votre caractère et vous avez le droit de choisir ce qui est le mieux pour vous, ce qui vous fait vivre, vous fait sentir croquer la vie en pleine dent et non ce qui empoisonne votre existence à petit feu.

Allez arracher ce travail qui vous fait croire, penser que vous ne travailler par. Allez chercher ce gagne-pain qui vous fera vous levez de bonne humeur, de jouer tout en travaillant car ca sera avec passion. Allez chercher cet environnemet de travail qui vous sied, et vous fait revivre.

Prenez soin de vous, restez authentique et soyez HEUREUX(SE)

Laisser un commentaire