365 jours/365 résolutions

Un jour, une résolution

Une année s’en est allée, une nouvelle la remplace.  Une nouvelle année qui annonce pour certains, un nouveau départ. Une nouvelle année où de nouvelles résolutions seront émises comme pour les précédentes.

Ainsi, de nouvelles résolutions, de nouveaux challenges au menu.

L’année dernière, à la même période, nous nous fixions des objectifs à atteindre pour améliorer nos conditions de vie ou pour réaliser nos rêves.

Au début de l’année, nous étions très motivés au point de penser que peu importe la longueur de cette liste de résolutions, nous pourrons tout faire.

Nous étions déterminés à respecter ces résolutions, qui sont soit pour mieux vivre, avoir un travail, se marier, fonder une famille, réussir dans ses études, se défaire d’un défaut, améliorer ses compétences, s’occuper de sa santé, de soi, rendre fière son entourage, avoir un impact dans la vie des autres, commencer un business, acheter une voiture ou une maison, se sentir bien dans sa peau, faire un régime ….

Au moins, un mois après avoir émise ces résolutions, nous nous rendons compte que nous avons failli à nos propres promesses et poursuivons nos routines quotidiennes, vue que ces résolutions semblent dures à respecter.

Nous replongeons donc dans ce qu’on appelle une vie sans challenge fixé, où l’on n’ait pas de but fixé ou plutôt on ne sait où l’on va, comme un bateau sans gouvernail.

Ainsi, nous nous rendons compte à la fin de l’année que nous n’avons pas pu aller jusqu’au bout.  L’envie de se réinventer nous a submergé au point d’avoir ajouté dans notre liste de résolutions, des taches difficiles voire impossible à réaliser en une année.

La désillusion s’installe, la frustration se fait ressentir lorsque l’on se rend compte que finalement nous avons vu plus que le bout de notre nez.

Ce non respect de ces résolutions peuvent être dû à un manque d’auto-discipline, aux imprévus, à la perte d’un être cher qui nous plonge dans une dépression, à la maladie qui nous rend dépourvu de nos forces, de notre énergie, aux alléas de la vie donc.

Mais ceci, ne nous empêche pas d’avoir de l’espoir quant à l’année qui suivra.

Encore une fois, lorsque la nouvelle année s’installe, on se fixe de nouveaux objectifs ou plutôt les mêmes que les précédentes :  

Ceux qui souhaitent perdre du poids, vont se lancer dans un programme de régime intensif ou de sport régulier, qui au bout d’un certain temps, semble éreintant.

Ceux qui veulent apprendre de nouvelles langues, réussir dans leurs études vont pouvoir tenir durant quelque temps mais vont vite décrocher, s’ils n’ont pas de motivation intrinsèque et une ligne directrice.

Ceux qui souhaitent augmenter leur compétence professionnelle vont se mettre à la tache mais se rendront compte que cela s’avère utopique d’assimiler tout ceci en une année, sans avoir diviser et sélectionner les différentes compétences à acquérir en terme de priorité et de temps.

Ceux qui voulaient se lancer dans un business, sans pour autant avoir fait une étude de marché au préalable, chercher des collaborateurs fiables et dévoués, un financement, vont se retrouver submerger par la culpabilité d’avoir perdu de l’argent, du temps et probablement leurs idées qui sont surement connues par des personnes malintentionnées qui ont tous les ingrédients nécessaires et qui se sont emparés sans scrupule du projet, pour eux-mêmes.

Ceux qui voulaient se marier, fonder une famille, sachez que le moment venu, avec la personne qu’il vous faut, qui sera prêt en tant que partenaire de vie, de marcher cote à cote vers le bonheur, se pointera à point nommé. Il faut juste allumer ses radars, sélectionner la personne qui vous correspond le mieux, et travailler ensemble pour bâtir la vie que vous souhaitez vivre.

Ceux qui cherchent d’arrache-pied un travail, ne vous découragez pas, continuez à chercher et provoquez positivement l’obtention de votre désir en allant directement vers les entreprises déposer vos CV, suivre des ateliers pour simuler un entretien d’embauche et éditer vos CV. Appelez, envoyez des mails à vos futurs employeurs, soignez votre mise et vos paroles, votre discours car la première impression compte mais surtout soyez confiant et non arrogant, pour augmenter vos chances d’être pris(e).

Ceux qui souhaitent se défaire de certains de leurs défauts, doivent porter une grande attention à leurs habitudes de vie, traquez votre transformation et demandez à votre entourage de vous faire part d’une amélioration ou non, dans votre processus de transformation positive. Cette transformation se fera au jour le jour, il est donc essentiel d’apprendre à s’auto-discipliner.  

Sur ce, suite au non-respect des résolutions faites l’année dernière, nous ne pouvons que noter qu’il nous faut 365 résolutions sur 365 jours, un engagement pour le respect et la concrétisation de nos objectifs.

Il n’est sans doute pas nécessaire de vous dire que chaque résolution respectée, induit l’accomplissement de soi et la réalisation de vos projets.

Lorsque vous serez conscient du fait qu’une résolution est la détermination de réaliser quelque chose, quelqu’en soit la nature et de se donner les moyens, vous en prendrez 365 pour 365 jours.

Parce que, chaque jour que Dieu fait, est une bataille en nous, pour nous et nous nous devons de respecter nos promesses, notre être, pour notre bien-être et notre réussite.

Que 2020 soit une année de gloire, de paix, de santé, de réussite, d’harmonie.

Que 2020 soit l’année où vous prenez votre propre indépendance et batissez votre avenir tout en étant heureux au jour le jour, car le plus important c’est le bonheur, l’amour et la paix.

Puisse ces éléments vous accompagnent tout au long de cette nouvelle aventure.

Bonne et heureuse année chers papillons, accompagnée de vos 365 résolutions.

Laisser un commentaire